Le stand et la ligne de tir

La ligne de tir est orientée en direction sud-sud-est et reste ensoleillée la plupart de la journée. La ligne de tir passe une dizaine de mètres au-dessus de la route cantonale en contrebas. Elle est bordée par des arbres sur les côtés, ce qui la protège relativement bien du vent. Le stand de tir est muni de 4 cibles Polytronic TG3002 mais également d'une place intérieure dédiée au nettoyage des armes. Les places de tirs sont quant à elles munies de moniteurs et de tunnels d'insonorisation.

 

La salle commune

La salle commune du stand est née de travaux qui ont pris fin à l'été 2016. Elle peut accueillir une soixantaine de personnes et est pourvue de tables et de chaises en conséquent. Un bar sépare la salle à manger de la cuisine agencée qui fournit un réfrigérateur, des plaques vitrocéramiques, un four, des couverts et un environnement de travail adéquat. Des toilettes sont à disposition à l'arrière de la salle, de même qu'une baie vitrée plongeant sur la plaine de la Broye. Une cheminée permet de réchauffer les esprits au coin de la salle lors des périodes hivernales. La salle peut être louée pour les anniversaires, banquets, fêtes de familles ou autres... (Voir location).

 

Parking et infrastructures extérieures

L'extérieur du stand se présente comme une place en gravier qui peut accueillir entre 20 et 25 véhicules. Le stand possède un couvert à son entrée, ce qui permet aux fumeurs de rester à l'abri par temps pluvieux ou d'y répartir quelques tables de service. Le côté nord du stand donne droit à une magnifique vue sur Cugy et la plaine de la Broye. Le stand de tir se situe entre la forêt et la gravière avoisinante, offrant ainsi un endroit calme et éloigné des habitations. 

 

Travaux de rénovation

Après plusieurs décennies d'utilisation, la Société de tir a décidé d'accorder une cure de jouvence à son stand. Début 2016 ont débuté les travaux pour l'agrandissement ouest du stand afin d'y concevoir une salle commune pouvant y accueillir les tireurs lors de manifestations sportives. Cet agrandissement est également la chance de pouvoir louer le bâtiment pour diverses occasions. L'agrandissement du stand s'est traduit par l'ajout d'une surface sur le côté ouest et la disparition du mur qui s'y trouvait jusqu'à lors. Des entrepreneurs locaux ainsi que des membres de la Société ont participé aux travaux permettant de donner naissance à une salle pouvant accueillir jusqu'à 60 personnes. Les travaux de rénovation ont été financés uniquement grâce à des fonds propres.

JSN Boot template designed by JoomlaShine.com